mercredi 23 septembre 2015

Carré coco-prune






Un carré que j'ai découvert sur le blog de de Cléa cuisine,  une blogueuse dont j'apprécie énormément son univers !   
Je n'ai quasiment rien changé à sa recette, elle est parfaite ! 
C'est un gâteau que nous pouvons  décliner avec différents fruits !!! À vos fourneaux !!




Ingrédients p
our 12 carrés:

Pour la base:

  • 120 g de farine T80
  • 2 càs de sucre complet
  • 1 c à café de poudre à lever
  • 1 pincée de sel
  • 1 c à café de vanille poudre
  • 4 c à soupe d'huile de coco
  • 2 oeufs

Pour  la garniture:

  • 400 g de prunes
  • 60 g de farine T80
  • 60 g de sucre complet
  • 40 g de noix de coco râpée
  • 2 c à soupe d'huile de coco
  • 2 c à soupe de purée d'amande (pour moi de la purée de cacahuète)

Préparation:

Mélanger tous les ingrédients poudreux de la base dans le saladier. A la fourchette, incorporez l'huile de coco. Puis mélanger avec les oeufs. Le mélange ressemble à une pâte sablée qu'il suffit de bien tasser au fond du moule (moule tablette Demarles pour moi).
Préchauffer le four à 180°C.
Couvrir la base biscuitée avec les prunes ou autres fruits de votre choix. Dans le saladier, mélanger tous les ingrédients de la garniture pour former un crumble. Répartir sur les prunes et tasser légèrement. Cuire pendant 45 min. Laisser refroidir avant de découper.








4 commentaires:

  1. J'en goûterais bien un petit carré!!

    RépondreSupprimer
  2. Miam, ce gâteau a tout pour me plaire, surtout que j'adore les prunes ! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Excellente recette ! sain et gourmand, tout comme j'aime. Et ce petit parfum de coco se marie parfaitement avec la prune !!

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup;) J'ai presque tout ce qu'il faut...

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire.Sinon, vous pouvez saisir votre nom, pseudo ou site internet en cliquant sur Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.
Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...