lundi 3 août 2015

Brownie à la courgette



Un gâteau que j'ai vu circuler sur plusieurs blogs, le dernier en date est celui Cuisine en bandouliere, un blog que j'affectionne beaucoup car je me retrouve dans ses envies de cuisiner avec des produits locaux, de diversifier son alimentation en y introduisant plus de végétaux et de préférer la qualité à la quantité. Ayant vécu au Japon, elle nous fait aussi découvrir une cuisine adaptant les classiques français aux ingrédients japonnais et vice et versa ! Tout ceci illustré avec des dessins  ! Vraiment allez découvrir son univers !
L'idée pour ce gâteau est d'utiliser la courgette pour apporter du fondant, sans utiliser d'autre matière grasse que celle contenue dans le chocolat ! 

Et voici ma participation comme tous les premiers lundis de chaque mois Monday#Music#Miam# lancé par Chris au bloggeurs !








Ingrédients pour le moule tablette du Guy Demarle:
  • 3 œufs
  • 200 g de chocolat
  • 200 g  de courgettes râpées
  • 50 g de farine T80 pour moi
  • 80 g de sucre rapadura pour moi
  • 60 g de cerneaux de noix
  • 2 belle pincées de sel

Préparation:

Séparer les blancs des jaunes. Mélangez les jaunes au sucre et fouetter jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Monter les blancs d’œufs en neige avec le sel.
préchauffer le four 180°C. 
A jouter au mélange œuf-sucre, la farine, le chocolat fondu et la courgette râpée. Ajouter les blancs en neige en plusieurs temps, en mélangeant délicatement.
Verser la pâte en saupoudrant de noix en les enfonçant légèrement. Enfourner 20 min. 



Sortir du four et démouler à froid.


5 commentaires:

  1. pourquoi pas, je testerais bien un jour, j'ai déjà mis de la courge spaghetti en fait l'an dernier dans plusieurs gateaux au chocolat, c'était bien bon
    bises, bonne journee

    RépondreSupprimer
  2. Riche idée si je puis dire pour ne pas utiliser de beurre;) J'ai une recette de gâteau au chocolat qui utile de la compote de pomme et c'est vrai que c'est moelleux même sans beurre!

    RépondreSupprimer
  3. Déjà testé l'alliance courgette et chocolat, c'est sympa, ton brownie me tente !
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Je viens de découvrir votre blog et j'aime beaucoup vos recettes gourmandes mais saines, en plus en utilisant le Thermomix.
    Merci pour ce partage !
    Azaline

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire.Sinon, vous pouvez saisir votre nom, pseudo ou site internet en cliquant sur Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.
Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...