vendredi 31 janvier 2014

Salade de chou kale aux betteraves râpées



J'ai décidé de vous parler à mon tour du chou kale, car aujourd'hui sur le marché, je suis tombée dessus et oui... Je pensais jamais pouvoir le goûter mais heureusement que des petits maraîchers bio ont décidé de le remettre dans leur potager ! C'est le chou à la mode sur la blogosphère. On en parle beaucoup pour des vertus santé. Il est riche en vitamine C et A, il  en possède plus qu'une orange ! Il a des vertus antioxydantes et serait un aliment anti-cancer. Je vous laisse  voir cet article pour découvrir toutes les vertus de ce fameux chou kale!

Voici une petite salade bien gourmande:

Ingrédients pour 4 personnes:

  • Un bon sachet de chou kale
  • 1 bocal de betterave râpée lacto-fermentée (magasin bio)

vinaigrette:
  • 1 c à soupe de vinaigre de cidre
  • 1 c à soupe de shoyu
  • 1/2 c à soupe de moutarde
  • 3 c à soupe d'huile de sésame grillé
  • 1 c à soupe de laitue de mer en paillettes
  • 1 c à soupe de germe de blé

Préparation:

Lavez les feuilles de chou kale, ôtez la nervure centrale. Déchirez en petits morceaux et mettez dans le saladier, ajoutez les betteraves égouttées et assaisonnez avec la vinaigrette ! 

Servez!  

Une salade vraiment bonne et pleine de bienfaits !

A voir aussi chez Les Papilles Estomaquées ! Un article complet sur le chou kale !

29 commentaires:

  1. Tu as succombé aussi au kale ;) Cette salade est parfait pour prendre soin de soi !

    RépondreSupprimer
  2. elle est bien jolie cette salade, miammmm

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette belle salade vitaminée!

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cette découverte, je ne connaissais pas et cette salade me plaît bien !

    RépondreSupprimer
  5. Je vois que toi aussi tu as découvert le chou kale !
    Apparemment ses propriétés sont à leur apogée lorsqu'il est cuit.

    RépondreSupprimer
  6. Oui j'en ai entendu parlé, mais je ne connais pas du tout. Je vais essayer d'en trouver. Belle journée

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour le tuyau, je vais regarder sur les étals des maraîchers bio si je trouve ce fameux chou... Je ne serais pas étonnée que notre bon vieux chou vert soit tout aussi plein de bienfaits que cette variété dans le vent, mais ça fait moins envie de le manger cru. A défaut de chu kale, pesez-tu que des sommités de brocolis (crues) pourraient faire l'affaire ? J'ai une recette de salade à base de brocolis cru et c'est super bon. Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore toutes les sortes de choux ! Et je suis sure que ta salade à base de brocoli cru doit être super bonne ! @très bientôt

      Supprimer
  8. Pff, encore à me narguer avec le kale... Mais y'en a pas en Alsace, snif !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis en Aveyron et je ne pensais pas en trouver ! Bisous

      Supprimer
    2. Bonsoir,
      J'ai trouvé du chou Kale au Biocoop de Strasbourg

      Supprimer
  9. Je vois que tu as la chance d'avoir trouvé du kale : chouette!! Tu l'as mangé directement comme ça, sans le masser un peu? il n'était pas trop raide sous la dent? Bon dimanche et à bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Se sont des jeunes pousses ! Un régal
      Bon dimanche à toi aussi !

      Supprimer
  10. je ne connais pas ce chou, merci pour ce parage bises

    RépondreSupprimer
  11. Eh oui entendu et vu :)) Il a du succès ce petit dernier :)
    Bises et belle semaine à toi
    Sandy
    PS : à demain chez Chris ^^

    RépondreSupprimer
  12. Je ne connais pas ce chou, je vais en parler à l'agricultrice qui fournit les légumes de notre AMAP. Merci pour le tuyau ! Lydie, je viens de m'apercevoir que j'avais choisi le même fond que toi pour mon blog, je suis désolée, c n'est pas fait exprès ! Je suis en plein changement depuis la perte de mes photos alors ce n'est sans doute pas définitif, je cherche ! A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne me vexe pas pour ton choix de fond pour ton blog ! ;-)
      J'espère que le problème que tu traverses avec ton blog va vite s'arranger !
      Bisous et @très bientôt

      Supprimer
  13. Et bien pour moi ce chou est une découverte !!! Cette salade me parait délicieuse :-) Merci pour le partage

    Bonne soirée
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  14. Le genre de salade que j'adore. Miam ! Que de bonnes couleurs et surtout de bonnes saveurs ! :)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire.Sinon, vous pouvez saisir votre nom, pseudo ou site internet en cliquant sur Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.
Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...