lundi 23 septembre 2013

Cake marbré chocolat bananes

 
 
Quand j'ai vu ce cake chez Hum, ça sent bon ... j'ai voulu le tester, absence de beurre m'a de suite interpelée et j'avoue ne pas avoir été déçue, il est super moelleux et très parfumé, je pense moi aussi le faire souvent pour le goûter et le petit-déjeuner ! Vraiment à retenir ! Merci encore de ce partage !
 
 
 
 
Ingrédient pour un moule à cake de 24 cm de longueur:
 
  • 2 bananes bien mûres
  • 80 g de sucre roux
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 3 œufs
  • 100 g de farine T55
  • 50 g de maïzena
  • 1 sachet de levure chimique
  • 100 g de chocolat noir à dessert
 
Préparation:
 
Préchauffez le four à 180°C.
Dans un mixer mettre les bananes, les sucres, puis ajoutez les œufs un à un. La pâte doit être lisse.
Versez la farine, la maïzena et la levure, mélangez.
Séparez la pâte en deux parts.
Faire fondre le chocolat noir, versez dans la première part.
Versez la pâte chocolaté et la pâte banane dans un moule à cake beurré ou un moule en silicone.
Faire cuire 35/45 min selon son four.



10 commentaires:

  1. Moi aussi j'aime beaucoup le blog "hum ça sent bon" qui regorge de p'tites recettes sympathiques!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Lydie !
    Hum ca sent super bon et sans beurre pourquoi pas ? (déjà adopté hi hi hi)
    Bon lundi et merci de ta visite Mamé

    RépondreSupprimer
  3. ce cake a plu à de nombreuses copines, sans beurre et tellement bon !
    merci pour le clin d'oeil !

    biz
    manue :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ! J'adore ce que tu fais ! @très bientôt
      Bises Lydie
      ;-)

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire.Sinon, vous pouvez saisir votre nom, pseudo ou site internet en cliquant sur Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.
Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...