mercredi 31 juillet 2013

Gratin de polenta aux fromages

 
 
 
 

Ingrédients pour 8 personnes:
 
Pour la polenta:
  • 250 g de polenta
  • 1 c à café de sel
  • 2 c à soupe d'huile d'olive
  • 1 pincée de noix de muscade
 
Pour la sauce:
  • 400 g de tomates fraîches concassées
  • 100 g de roquefort (pour moi du gorgonzola)
  • 50 g de gruyère
  • 50 g de pignon de pin (pour moi des graines de tournesols)
  • 1 boule de mozzarella
 
Préparation:
 
Faire bouillir 75 cl d'eau avec le sel et l'huile d'olive. Verser la polenta en pluie et faire cuire comme indiqué sur le paquet d'emballage.
Lorsque la polenta a bien épaissi, retirer du feu, ajouter la noix de muscade et mélanger le tout.
Verser la préparation dans un plat à gratin huilé. Préchauffer le four à 180°C.
Etalez la moitié des tomates sur la polenta, émietter le roquefort ou le gorgonzola dessus et parsemer de gruyère râpé. Verser le reste des tomates. Parsemer de pignons de pin ou de graines de tournesols et répartir les morceaux de mozzarella par-dessus. Enfourner et laisser cuire 40 min.
 
 
 
 
 
Source: inspirée des tout-petits de marabout roquefort papillon les 30 recettes culte

3 commentaires:

  1. Coucou Lydie je t'ai transféré les mails précédents ! les as-tu enfin reçus ?
    En passant, j'en profite pour te dire que ton gratin de polenta est hyper gourmand ! Miam mais bon à l'heure à laquelle j'écris, ce ne serait pas raisonnable ... :)
    Bises et @ très vite
    Sandy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours rien reçu, tu me les envoies à quelle adresse ? Je débute sur le net, j'ai sûrement des difficultés :( ?
      Bises et @très vite

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire.Sinon, vous pouvez saisir votre nom, pseudo ou site internet en cliquant sur Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.
Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...