jeudi 15 mai 2014

Riz au lait de soja




Ingrédients pour 4 personnes au thermomix:

  • 500 ml de lait de soja
  • 90 g de riz rond
  • 30 g de sucre ou plus selon ses goûts
  • 1/2 gousse de vanille

Préparation:

Mettre le lait de soja dans le bol, grattez la demi gousse de vanille et programmez 10mi/90°/Vit3.
Ajoutez le riz et réglez 25min/90°/fonction sens inverse/Vit1.
A la fin de la minuterie ajoutez le sucre, mélangez 10s/ fonction sens inverse/Vit3 puis programmez 5 min/90°/fonction sens inverse/Vit1.
Répartir dans les ramequins où vous pouvez mettre un peu de caramel dedans et mettre au frais.


18 commentaires:

  1. Belle version de riz au lait, ça donne envie !
    Bises, bon après-midi.

    RépondreSupprimer
  2. Pas mal du tout cette version au lait de soja ! J'adhère ! :-)

    RépondreSupprimer
  3. Il me plaît ce riz au lait de soja, ça change et ça me tente !
    Bises, bon après-midi.

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai pas de lait de soja, mais je vais tenter ta recette avec du lait d'amande ! J'ai une copine intolérante qui va être ravie :-)

    RépondreSupprimer
  5. j'adore le riz au lait à base de soja! tu peux varier les parfums!! ;)
    belle fin de journée. bises

    RépondreSupprimer
  6. Hummm j'adore le riz au lait , je le fais avec du lait normal, mais le lait soja ça va très bien aussies

    RépondreSupprimer
  7. Je n'utilise jamais de lait de soja, mais c'est bien de savoir qu'on peut faire un bon riz au lait même si on ne supporte pas ou n'aime pas le lait de vache!.....

    RépondreSupprimer
  8. Tiens ça fait longtemps que j'ai fait un riz au lait, pour le goûter ... Yum :)

    RépondreSupprimer
  9. Eh bien OUI ! pourquoi pas au lait de soja ? çà change, c'est bon, c'est sain ! merci Lydie :))

    RépondreSupprimer
  10. C'est un délice le riz au lait, ça a l'air très facile au thermomix. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. C'est un délice le riz au lait, ça a l'air très facile au thermomix. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  12. Très bonne idée d'utiliser le lait de soja !

    RépondreSupprimer
  13. J'adore le riz au lait, un peu moins le lait de soja !

    RépondreSupprimer
  14. Une belle idée, j'adore!
    Un de mes desserts favoris!
    Chantal

    RépondreSupprimer
  15. Une cuisson simple pour un riz au lait sain, tu as tout bon avec cette recette savoureuse !

    RépondreSupprimer
  16. Jamais essayé avec le lait de soja!

    RépondreSupprimer
  17. Tiens, ça fait bien longtemps que je n'en ai pas mangé mais ça fait bien envie!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire.Sinon, vous pouvez saisir votre nom, pseudo ou site internet en cliquant sur Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.
Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...