jeudi 17 octobre 2013

Courge spaghetti au vin blanc, tomates, à l'ail et au persil

 
 
Recette trouvée sur le blog Les papilles estomaquées...Blog de recettes à base de légumes, fruits, herbes aromatiques, plantes sauvages, fleurs... Vraiment à visiter, pour découvrir et apprendre beaucoup de choses !!!

Ingrédients:
 
  • 1 courge spaghetti de taille moyenne
  • 1 c à soupe de concentré de tomate
  • 125 ml de vin blanc sec
  • 10 feuilles de sauges
  • 4 gousses d'ail
  • 50 g de parmesan
  • persil
  • huile d'olive
  • sel et poivre
 
Préparation:
 
Faites cuire la courge spaghetti à l'autocuiseur, déposez la courge dans l'autocuiseur, ajoutez un fond d'eau salée. Le temps de cuisson est d'environ 7 à 8 min pour une courge de taille moyenne après le chuchotement de la cocotte. D'autres méthodes de cuisson sur le blog De la fourchette...aux papilles estomaquées...
La refroidir et la coupez en deux, enlevez les graines. Retirez la chair. Dans une poêle, faire revenir la chair avec les gousses d'ail épluchées et écrasées dans un filet d'huile d'olive.
Mouillez du concentré de tomate délayé dans le vin blanc. Ajoutez les feuilles de sauge et faites bouillir le mélange. Réduisez le feu et laissez cuire jusqu'à évaporation du liquide. Dégustez chaud après avoir enlevé les feuilles de sauge qui ont infusées et saupoudrez de parmesan (persil pour moi).

 

16 commentaires:

  1. Quel plat appétissant ! Je n'ai jamais gouté aux courges spaghettis mais ça me tente bien !

    RépondreSupprimer
  2. Hum! Miam! J'adore la courge spaghetti!! chouette recette!!

    RépondreSupprimer
  3. pas mal cette petite recette! originale et totu a fait à mon goût! ;)
    belle soirée. bises

    RépondreSupprimer
  4. Quelle bonne idée ! J'en ai justement une qui m'attend ! Bisous

    RépondreSupprimer
  5. c'est super bon la courge spaghetti, j'ai hate d'en voir dispo près de chez moi !!
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. cuisiné comme cela je devrais aimer !!!
    des bisous Lydie :*

    RépondreSupprimer
  7. La saison commence j'adore les courgettes spaghetti, j'en accommode à toutes les sauces et ta version est gourmande-savoureuse et me donne envie d'en trouver vite une. Biz cordiale

    RépondreSupprimer
  8. Je suis contente que la recette te plaise ! Et c'est vrai qu'elle peut s'accommoder de toutes les façons, un vrai régal ! Bises

    RépondreSupprimer
  9. La saison des cucurbitacées est là avec son panels de recettes toutes aussi gourmandes les unes que les autres. J'aime beaucoup la courge spaghetti, c'est absolument délicieux et apprêtée ainsi du bonheur pour les papilles. Belle journée

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire.Sinon, vous pouvez saisir votre nom, pseudo ou site internet en cliquant sur Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.
Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...