jeudi 19 septembre 2013

Crumble d'automne aux saveurs épicées

 
 
 


J'ai décidé de vous présenter ce dessert car je participe au concours de Popotes & Cocottes  qui organise ce jeu pour le deuxième anniversaire de son blog !
Il faut  présenter un crumble sucré ou salé...
 
 
 
J'ai décidé de faire ce crumble d'automne aux saveurs épicées...
 
 
Ingrédients pour 4 personnes:
 
  • 2 grosses pommes
  • 2 grosses poires
  • 2 c à soupe de raisins secs
  • 1 c à c de gingembre en poudre
  • 1 c à c de cannelle en poudre
 
Pâte à crumble:
 
 
  • 1 poignée d'amandes concassées
 
Préparation:
 
Lavez, pelez et coupez les fruits en petits dès. Les déposez dans un plat à gratin, ajoutez les raisins secs et les épices, mélangez, réservez.
Dans un saladier, mettre tous les éléments secs de la pâte à crumble, incorporez ensuite la purée d'amande, le miel et l'huile. Malaxez pour obtenir un sablage.
Parsemez sur les fruits, parsemez la poignée d'amandes concassées et faites cuire au four à 180°C pendant 40 à 45 min.
 
 
 
 


 

 

12 commentaires:

  1. Hmmm! Une belle gourmandise! J'aime beaucoup! Bises!

    RépondreSupprimer
  2. La purée d'amandes dans le crumble!....bon sang, mais c'est bien sur!....

    RépondreSupprimer
  3. Un bon crumble gourmand! Belle participation :)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour
    Juste un petit message pour te dire que je viens de préparer une sélection de 30 recettes d'automne sur mon blog et que celle ci en fait partie.
    Excellente journée !
    Marie
    >> http://www.lacuisinedujardin.com/recette/30-recettes-pour-lautomne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop contente ! Je te remercie d'avoir sélectionné ma recette !
      @très bientôt
      Bises

      Supprimer
  5. Félicitation à la gagnante!!!! c'est vrai que ton crumble a l'air d'être une tuerie!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! Je suis contente que la recette plaise ! :))

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire.Sinon, vous pouvez saisir votre nom, pseudo ou site internet en cliquant sur Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.
Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...