jeudi 29 août 2013

BROWNIES AUX AMANDES

 
 


Brownies ultra-gourmands, je pense la prochaine fois mettre un peu plus de farine de coco, je ne trouve pas suffisamment le goût en bouche, sinon, il est parfait ! Le moule à tablette est idéal pour faire des jolies parts bien égales ! Contente de mon achat !

Ingrédients pour le moule tablette Guy Demarle:
 
  • 200 g de chocolat noir
  • 100 g de purée d'amande blanche
  • 50 g de margarine végétale
  • 150 g de sucre roux
  • 20 g de farine de coco tamisée
  • 60 g de farine T55 tamisée
  • 50 g d'amandes entières
  • 1 pincée de fleur de sel
 
Préparation:
 
Préchauffez le four à 200°C.
Faites fondre le chocolat, la purée d'amande blanche et la margarine végétale au bain-marie. Mélangez jusqu'à ce que la préparation soit lisse.
Fouettez les œufs avec les sucre. Ajoutez progressivement le chocolat, puis les farines tamisées, les amandes et la fleur de sel.
Versez dans un moule carré  beurré de 20 cm de côté environ, ou un plat à gratin (pour moi moule tablette). Laissez cuire à mi-hauteur pendant 20 min.
Préparez un plat  plus grand que le moule et remplissez-le à moitié d'eau glacée.
Sortez le gâteau du four et plongez le moule dans l'eau. Laissez refroidir ainsi. Attendez au moins 1 h avant de le servir.



 
 
 
 
 
Je participe avec cette recette au concours qu'organise le blog rusticooking !

14 commentaires:

  1. Quelle gourmandise^^

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique ton brownie. En plus, j'adore la farine de coco : elle a un goût extra !
    Chrys

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis en train de découvrir la farine de coco et je trouve cela très bon effectivement !;)
      Bises

      Supprimer
  3. Oh que c'est gourmand! Je suis conquise! Je t'en chipe 2 carrés! Bises!

    RépondreSupprimer
  4. hummmm, j'en veux un carré !!! bizzz

    RépondreSupprimer
  5. Miam miam miam ! En plus, ton plat est du plus bel effet :)

    RépondreSupprimer
  6. Une belle gourmandise pour la rentrée !!! Bravo Lydie et bonne chance pour le concours :) çà à l'air sympa ...
    Bises, Sandy

    RépondreSupprimer
  7. Je pars quelques jours et quand je reviens il y a plein de nouveautés qui ont toutes l'air plus délicieuses les unes que les autres... ce brownie est bien tentant et il n'y a que des bonnes choses dedans: comment résister??

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire.Sinon, vous pouvez saisir votre nom, pseudo ou site internet en cliquant sur Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.
Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...