samedi 4 mai 2013

Muffins banane et spéculoos

 
 



Ce mois-ci, je me suis offerte un livre de recette: "les meilleures recettes 50 BEST" Spéculoos d'hachette cuisine,  l'auteur est une bloggeuse, voici son adresse: http://www.cookinglili.com/ .
Son blog est superbe et son livre est une pure merveille ! Voici une recette de son savoureux livre et je risque de vous en faire partager d'autres....Trop gourmand....

Ingrédients pour 12 muffins:

  • 100gr de spéculoos
  • 1 banane
  • 150gr de farine
  • 1/2 sachet de levure
  • 40gr de beurre mou
  • 100gr de sucre roux
  • 40gr de crème fraîche épaisse
  • 80ml de lait
  • 2 œufs

Préparation:

  1. Préchauffez le four à 180°C. Mixez les spéculoos et écrasez la banane à la fourchette. Réservez.
  2. Dans un bol, tamisez la farine avec la levure. Fouettez le beurre mou avec le sucre et la crème fraîche jusqu'à l'obtention d'une consistance crémeuse puis versez le lait. Battez légèrement les œufs à la fourchette avant de les ajouter à la préparation. Versez le mélange farine-levure en pluie, mélangez le tout. Ajoutez la purée de banane ainsi que la poudre de spéculoos.
  3. Versez la préparation aux trois quarts des moules. Enfournez pour 15 min de cuisson. Laissez refroidir avant de déguster.
 
 
 
 
 
 
La recette dit que c'est pour faire 8 muffins, moi j'ai réussi à en faire 12 dans mon moule à muffins. Tout dépend sûrement de la taille des moules....
J'avais peur que les muffins soient trop sucrés mais ils sont parfaits ! Allez-y soyez gourmand ....
 
Mon moule à Muffins

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire.Sinon, vous pouvez saisir votre nom, pseudo ou site internet en cliquant sur Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.
Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...