vendredi 10 janvier 2014

Galette frangipane saveur orange


Ingrédients pour une galette de 4 personnes:

  • 1 pâte feuilletée
  • 60 gr de sucre roux
  • 30 gr de beurre à température ambiante
  • 1 œuf + 1 jaune d’œuf pour la dorure
  • 75 gr de poudre d'amande
  • 1 c à soupe de fleur d'oranger
  • le zeste d'une demi orange
  • quelques bâtons d'oranges confites coupés en petits morceaux

Préparation:

Préchauffez le four à 200°C.
Mélangez le sucre, la poudre d'amande, et le beurre mou.
Ajoutez le zeste de la demi orange, l’œuf, la fleur d'oranger et les morceaux d'oranges confites.
Etallez la pâte feuilletée, à l'aide d'un rouleau à pâtisserie agrandir le cercle pour pouvoir découper deux ronds de 20 cm de diamètre.
Déposez la crème d'amande sur le premier cercle et la fève! Recouvrir avec le deuxième cercle, souder les bords avec de l'eau. Faites des dessins à l'aide d'un couteau, dorer le dessus avec le jaune d’œuf + 1 c à soupe de fleur d'oranger. (Comme il me restait de la pâte feuilletée, j'ai pris un emporte pièce en forme d'étoiles, pour les déposer sur la galette).
Passez au four 20 min. Dès la sortie du four, lustrez la galette avec le sirop d'orgeat. Laissez tiédir avant de déguster.

28 commentaires:

  1. quelle jolie galette, je voulais en faire une à l'orange mais mes filles m'ont demandé d'en faire une " normale ", pffffff
    j'en mangerais bien une tranche

    manue :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une galette très gourmande et je t'en laisse une tranche avec plaisir ! Bises ;-)

      Supprimer
  2. Une magnifique galette.Bises et belle journée et merci pour ta gentille visite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je suis toujours très contente de venir sur ton blog découvrir tes recettes super gourmandes ! @très bientôt

      Supprimer
  3. Elle m'a l'air délicieuse, et surtout je sens qu'il y en a pour un régiment! MIAM!

    RépondreSupprimer
  4. Elle a l'air gourmande et savoureuse ta galette! J'adore! Bises!

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Lydie, Merci pour ton gentil passage chez moi. Je te souhaite plein de bonnes choses pou 2014 et file vite non sans emporter avec moi la recette de cette galette. Quelle bonne idée que de mettre de la fleur d'oranger dans la crème d'amandes ...
    Bises et à bientôt
    Hélène

    RépondreSupprimer
  6. C'est la meilleure recette de galette que j'ai essayée.Merci Lydie !!!!!!

    RépondreSupprimer
  7. L'orange et l'amande se marient à merveille, c'est une bonne idée de les avoir réunies dans une galette et le craquant des oranges confites en plus, elle doit être délicieuse !

    RépondreSupprimer
  8. une bien belle galette avec une saveur que j'adore ! Bizzz

    RépondreSupprimer
  9. Ah oui! A l'orange, quelle délicieuse idée!! Elle est bien garnie et bien appétissante!

    RépondreSupprimer
  10. Ohh elle est superbe ta galette ! quelle bonne idée cette frangipane à l'orange :) Original de la dorer avec le sirop d'orgeat ... très original, car le goût l'est tout autant ;-)
    Bravo Lydie !
    Bises, Sandy

    RépondreSupprimer
  11. Le nouveau thème du KKVKVK ( jeu inter-blogueuses ) est sur l’épiphanie : une bonne raison d’y présenter ta galette !
    Les modalités du jeu chez son organisatrice Aneth
    http://mesrecettesetautres.over-blog.com/article-kkvkvk-52-vive-l-epiphanie-concours-121893691.html
    Aux agrumes, ta galette me plait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que la recette te plaise ! Merci pour l'info !
      Bon week-end

      Supprimer
  12. Ça c'est une vraie interprétation de la galette : il y a de la frangipane et une touche personnelle !

    J'y gouterais volontiers!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne le regretteras pas ! Une pure gourmandise !
      Bon week-end

      Supprimer
  13. Je suis une quiche en galette ! La tienne est magnifique ! Je suis jalouse !!! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne faut pas ! Je suis sure que tu peux faire aussi beau ! Bonne journée

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire.Sinon, vous pouvez saisir votre nom, pseudo ou site internet en cliquant sur Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.
Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...