Un gâteau que j'ai vu circuler sur plusieurs blogs, le dernier en date est celui Cuisine en bandouliere, un blog que j'affectionne beaucoup car je me retrouve dans ses envies de cuisiner avec des produits locaux, de diversifier son alimentation en y introduisant plus de végétaux et de préférer la qualité à la quantité. Ayant vécu au Japon, elle nous fait aussi découvrir une cuisine adaptant les classiques français aux ingrédients japonnais et vice et versa ! Tout ceci illustré avec des dessins ! Vraiment allez découvrir son univers !
L'idée pour ce gâteau est d'utiliser la courgette pour apporter du fondant, sans utiliser d'autre matière grasse que celle contenue dans le chocolat !
Et voici ma participation comme tous les premiers lundis de chaque mois Monday#Music#Miam# lancé par Chris au bloggeurs !
Et voici ma participation comme tous les premiers lundis de chaque mois Monday#Music#Miam# lancé par Chris au bloggeurs !
Ingrédients pour le moule tablette du Guy Demarle:
- 3 œufs
- 200 g de chocolat
- 200 g de courgettes râpées
- 50 g de farine T80 pour moi
- 80 g de sucre rapadura pour moi
- 60 g de cerneaux de noix
- 2 belle pincées de sel
Préparation:
Séparer les blancs des jaunes. Mélangez les jaunes au sucre et fouetter jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Monter les blancs d’œufs en neige avec le sel.
préchauffer le four 180°C.
A jouter au mélange œuf-sucre, la farine, le chocolat fondu et la courgette râpée. Ajouter les blancs en neige en plusieurs temps, en mélangeant délicatement.
Verser la pâte en saupoudrant de noix en les enfonçant légèrement. Enfourner 20 min.
Sortir du four et démouler à froid.