Voilà nous sommes le premier lundi du mois de Février, c'est donc l'heure du Monday#Music#Miam! Le rendez-vous donné par Cuisine de tous les jours !!!
Je vais donc vous présenter un groupe que j'ai eu la chance de voir en live le 17 janvier au chapeau rouge à Carcassonne ! Il s'appelle International Hyper Rythmique !
Le groupe est né en 2007 à partir d’un
projet de musique atmosphérique et instrumentale créé par Jean
Martial-Guilhem. Les trois frère et sœurs se réunissent autour de ce nom
pour créer une musique élégante et délicate au format pop destinée à la
scène et à l’enregistrement.
Jean étant un ancien camarade de classe au collège, j'ai été très heureuse de le revoir et de découvrir son groupe ! MERCI pour ce merveilleux moment et MERCI pour la dédicace ;-)
Je vous laisse écouter leur interview réalisé par Radio'N'Road ! et un morceau de leur album tout en dégustant ce savoureux Gâteau de crêpes au chocolat pour la chandeleur !!
Ingrédients pour la crème pâtissière:
- 500 g de lait de soja
- 50 g de farine T80
- 2 œufs entiers
- 2 jaunes d’œufs
- 10 g de sucre vanillé maison
- 70 de sucre roux
- 100 g de chocolat noir dessert
Préparation:
Mettre le lait, la farine, les œufs, les jaunes d’œufs, le sucre vanillé et le sucre dans le bol, et cuire 7min/90°C/Vitesse4, puis ajouter le chocolat en morceau et mixer 10sec/Vitesse9.
Transvaser la crème pâtissière dans un récipient et réserver. Pour éviter que la crème ne croûte pas pendant le refroidissement, appliquer une feuille de film alimentaire sur la surface et laisser refroidir avant de l'utiliser.
Ingrédients (10 crêpes environ):
- 25 g de beurre
- 500 g de lait de soja
- 200 g de bière
- 250 g de farine T80
- 4 œufs
Préparation:
Mettre le beurre dans le bol et faire fondre 2min/70°C/Vitesse2.
Ajouter le lait, la bière, la farine, les œufs et le sel, et mixer 20sec/vitesse4.
La pâte doit avoir la consistance d'une crème liquide. Si elle semble trop épaisse, ajouter un peu de lait. Laisser la pâte reposer au moins 30 min avant utilisation.
Les faire cuire et les mettre en attente.
Le montage du gâteau:
On superpose les crêpes, on prend un cercle pour les découper toutes à la même taille pour faire un gâteau bien harmonieux.
On dépose une crêpe sur le plat de service, on met un peu de crème pâtissière et on saupoudre de fruits secs, ainsi de suite jusqu'à épuisement de tout.
On finit par le couvrir de crème pâtissière et on décore selon ses envies.